🐶 - l’activité masticatoire - 🦴

La mastication du chien fait partie de ses besoins naturels et fondamentaux. Et ce dernier est bien trop souvent négligé, considéré et perçus comme un simple plaisir gustatif.
 
Pourtant nos compagnons devraient pouvoir accéder à cette occupation quotidiennement.
En effet, quelque soit l’âge de notre chien, on remarque que la mastication est indissociable a son développement et fournit un certain nombre de bienfaits.
 
Tout d’abord parlons du rôle de la mastication sur l’hygiène bucco-dentaire. Et oui, elle va atténuer ou empêcher la formation du tartre et lutter contre toutes formes de problèmes bucco-dentaires.
Elle permet également chez les jeunes chiens de soulager les irritations et les inflammations lors de la pousse des dents définitive. Ce qui, vous en conviendrez, et un sacré avantage.
 
Nous allons également évoquer le régime alimentaire de votre chien. A ce jour, bon nombre de chiens sont principalement nourris avec des produits industriels et il faut savoir que les croquettes ne favorise pas la mastication.
Et l’on constate que l’action de mâcher produit une sensation de satiété chez le chien qui peut permettre de limiter les troubles alimentaires.
 
Par ailleurs, elle favorise le bien-être de votre compagnon grâce à la libération de certaines hormones. L’activité masticatoire, vous l’aurez compris, va contribuer à apaiser votre chien.
C’est aussi une bonne idée car cela permet de l’occuper sainement.
 
Il existe de nombreux produits à mastiquer qui correspondent bien sûr à l’âge de votre chien, à ses goûts aussi. Je vous conseille de préférer tout ce qui est naturel (bâton, bois de cerf, sabots de veau, oreilles, . . .)
Mais il existe d’autres variétés pour combler votre chien et ses besoins.