đŸ¶ - l’activitĂ© masticatoire - 🩮

La mastication du chien fait partie de ses besoins naturels et fondamentaux. Et ce dernier est bien trop souvent négligé, considéré et perçus comme un simple plaisir gustatif.
 
Pourtant nos compagnons devraient pouvoir accéder à cette occupation quotidiennement.
En effet, quelque soit l’ñge de notre chien, on remarque que la mastication est indissociable a son dĂ©veloppement et fournit un certain nombre de bienfaits.
 
Tout d’abord parlons du rĂŽle de la mastication sur l’hygiĂšne bucco-dentaire. Et oui, elle va attĂ©nuer ou empĂȘcher la formation du tartre et lutter contre toutes formes de problĂšmes bucco-dentaires.
Elle permet également chez les jeunes chiens de soulager les irritations et les inflammations lors de la pousse des dents définitive. Ce qui, vous en conviendrez, et un sacré avantage.
 
Nous allons également évoquer le régime alimentaire de votre chien. A ce jour, bon nombre de chiens sont principalement nourris avec des produits industriels et il faut savoir que les croquettes ne favorise pas la mastication.
Et l’on constate que l’action de mĂącher produit une sensation de satiĂ©tĂ© chez le chien qui peut permettre de limiter les troubles alimentaires.
 
Par ailleurs, elle favorise le bien-ĂȘtre de votre compagnon grĂące Ă  la libĂ©ration de certaines hormones. L’activitĂ© masticatoire, vous l’aurez compris, va contribuer Ă  apaiser votre chien.
C’est aussi une bonne idĂ©e car cela permet de l’occuper sainement.
 
Il existe de nombreux produits Ă  mastiquer qui correspondent bien sĂ»r Ă  l’ñge de votre chien, Ă  ses goĂ»ts aussi. Je vous conseille de prĂ©fĂ©rer tout ce qui est naturel (bĂąton, bois de cerf, sabots de veau, oreilles, . . .)
Mais il existe d’autres variĂ©tĂ©s pour combler votre chien et ses besoins.