J’ai besoin de vous faire partager ce texte pour vous rappeler que je ne travaille pas gratuitement.
 
Mon objectif est de créer ou/et de renforcer le lien du binôme humain/chien. J’ai choisi d’en faire mon métier.
 
Je ne donne pas des conseils « gratuits » car à mon sens chaque chien/binôme est unique. Il n’y a pas de solution unique, elle s’adapte à chaque situation. Pour vous apporter au mieux mon aide, j’ai besoin de connaître votre chien et vous même, ainsi que votre fonctionnement et environnement pour comprendre les difficultés que vous rencontrez et ça demande du temps.
 
Chaque accompagnement est personnalisé. J’accorde du temps au suivi et vous propose des solutions adaptées. Je souhaite aussi vous proposer un travail basé sur le respect et la bienveillance.
Souvent le suivi nécessite plusieurs séances pour obtenir le résultat souhaité. La coopération est la clé et la garantie de réussir. Elle dépend notamment du lien que vous aurez avec votre chien. Le lien se construit de jour en jour grâce aux expériences de vie. Il sera d’autant plus fort si la confiance et la cohérence existent entre vous et votre chien.
J’ai besoin de temps pour partir sur de bonnes bases. Je travaille sur le long terme avec la création de bases solides. Je ne recours pas à la facilité qui promet des résultats éphémères. Je recherche avant tout la cohérence et la compréhension.
 
Si j’ai pris la décision de ne pas travailler gratuitement c’est parce que l’investissement que j’y consacre a aussi un coût financier. Je me forme, j’étudie et continue de développer mes compétences et connaissances. De plus, c’est mon métier donc il faut que j’en vive !
 
Le coût d’un animal ne s’arrête pas à l’achat. Vous avez un choix à faire quant à l’éducation de votre chien. Vous avez le choix de faire appel à un professionnel ou non mais sachez qu’il faut le rémunérer.
 
Je ne suis pas subventionnée, je ne suis payée que par le propriétaire de l’animal.
Pour mieux vous faire comprendre, sur le tarif, Il faut, déduire les charges fixes, sociales, courantes, … Ce que je reçois n’est donc pas mon salaire net et tout travail mérite salaire.
Aujourd’hui, mon souhait est de travailler avec des humains qui désirent s’investir dans le lien avec leur compagnon pour vivre en harmonie avec lui.
 
Et si vous désirez vivre cette belle aventure, je serais ravie de vous accompagner