Le premier rendez-vous n’est pas gratuit, en voici les raisons : 

Je réalise le bilan à votre domicile et la plupart du temps il ne se trouve pas à côté de chez-moi. Comme vous tous, ma voiture m’occasionne des frais au quotidien (gazole, assurance, entretien et réparation). Il m’est ainsi difficile de me déplacer gratuitement car ce déplacement a pour moi un coût. 

Le temps du bilan dure environ deux heures. Il nous permet de faire connaissance. Durant ce temps passé ensemble, je vais devoir mobiliser mes connaissances afin de faire l’analyse la plus juste possible de la situation et d’en cerner les problématiques. Je vous donnerai aussi les premiers conseils et solutions pour trouver un équilibre. 

Pour vivre nous avons besoin d’un salaire et tout travail mérite d’être rémunéré. Mon métier est une passion. Je suis reconnaissante de pouvoir l’exercer mais il reste avant tout mon métier, l’activité qui me permet de vivre et de payer mes factures. 

Mon défi est de continuer à me former afin d’enrichir mes connaissances et compétences. Cela représente beaucoup d’investissement de temps mais également d’argent. 

Durant les deux heures du bilan je m’efforce de vous apporter les premières clés de résolution. Ce n’est pas pour rien que le bilan a lieu, il est nécessaire. 

Le premier rendez-vous n’est pas gratuit mais il ne vous engage pas à continuer par la suite. 

Vous n’êtes pas obligés de poursuivre les cours si mon discours ne vous fait pas écho, ni contraint de mettre en place mes conseils. La seule chose qui vous est demandée c’est de me dédommager pour le travail réalisé auprès de vous. 

Au delà de ses deux heures, je suis très impliquée auprès de vous. Je suis disponible par téléphone, mails, textos et autres moyens de communication. Je ne compte pas mes heures en dehors des rendez-vous, je reste présente pour répondre à vos interrogations et vous accompagner.

Et vous, accepteriez-vous de ne pas être payés lors de votre premier jour de travail?